Top 10 des conseils pour traiter sa maison contre les puces

Lorsque nous essayons d'éliminer une infestation de puces, la plupart des propriétaires se souviennent qu’il faut traiter les animaux de compagnie contre les puces, mais oublient souvent d'utiliser également un traitement anti-puces pour l’habitat.


Il y a habituellement beaucoup plus de puces dans la maison que sur l'animal. Le traitement de l’environnement est donc vital. 

Voici 10 conseils qui vous aideront :

Vérifiez votre animal de compagnie. Si vous voyez des puces sur votre animal de compagnie, cela signifie que les puces seront également dans votre maison. Seulement 5% du cycle de développement de la puce a lieu sur l'animal, ce qui signifie que 95% de celui-ci se produit dans l’environnement.

Ce n’est pas seulement les tapis. Même les planchers en bois ou stratifiés peuvent accueillir des œufs de puces. Donc, même si vous n'avez pas de tapis, cela ne signifie pas que vous n'ayez pas besoin de traiter votre maison.

Déplacez les meubles. Assurez-vous de déplacer vos meubles et de pulvériser en dessous. Les larves de puces ne sont pas uniquement présentes dans les endroits que vous pouvez voir.

N'oubliez pas les rideaux. Assurez-vous de pulvériser et d'aspirer vos rideaux, ainsi que l’arrière et les côtés de votre canapé.

Faites-les éclore. Les puces adultes sont beaucoup plus sensibles aux sprays que les pupes. Encouragez les cocons à éclore en aspirant avant de pulvériser l’environnement avec un spray Habitat.

Trouvez le bon spray. Tous les traitements pour l’Habitat ne sont pas identiques. Vous devriez idéalement utiliser un spray qui contienne un inhibiteur de croissance tel que le S-Méthoprène qui brisera le cycle de développement des puces.

Protégez vos animaux de compagnie. Les sprays habitat peuvent être toxiques pour d'autres animaux. Assurez-vous que tous vos animaux de compagnie aient quittés la pièce avant la pulvérisation, et d’avoir aérée celle-ci avant de les faire rentrer.

Terminez par l’aspirateur. Une fois que vous avez pulvérisé le spray, aspirez entièrement la pièce et jetez le sac de l’aspirateur.

Ne vaporisez pas le couchage de votre animal de compagnie. Au lieu de cela, lavez-le à 60 ° C et, si possible, accrochez-le à l'extérieur pour le faire sécher. Si cela n'est pas possible, traitez-le avec un spray approprié.

Mieux vaut prévenir que guérir. Le meilleur traitement contre les puces pour votre maison est d'empêcher vos animaux de compagnie d’attraper des puces en premier lieu. Traitez votre animal de compagnie à intervalles réguliers avec un spot-on de bonne qualité qui tuera les puces adultes et empêchera les œufs et les larves de se développer.