Feed_me_pg1_mobile.jpg

L’amour de la nourriture


L’obésité est maintenant une des maladies les plus communes enregistrée par les vétérinaires et elle facilement évitable en pesant les portions des repas et en faisant attention aux friandises.

Happy cat and dog

Il est juste un peu enrobé


Vous ne devez pas voir les côtes de votre chat mais vous devez pouvoir les sentir. De côté, vous devez pouvoir discerner sa taille et sa cage thoracique. Les chats ont tendance à accumuler de la graisse sur le ventre donc même si la taille est marquée mais que vous pouvez sentir la graisse dans cette zone alors votre chat est en surpoids. On oublie souvent que si on a donné une friandise à son chat, la quantité de nourriture du repas principal doit être réduite pour équilibrer.

Contrôler
Happy cat and dog

On ne peut pas tout partager


Ne donnez pas à votre chat de la nourriture humaine car l’apport calorique est souvent plus élevé et leur estomac peut avoir des difficultés à la digérer. Utilisez plutôt la nourriture et les friandises développées spécialement pour eux et qui répondent à leur besoins. Il est possible de faire des friandises maison saines et faibles en matières grasses pour vos animaux– mais qui ne pourront pas être partagées par le reste de la famille. Nous avons compilé une liste de recettes à essayer à la maison.

Recette de friandises