Protect_me_top_Mobile.jpg

PUCES!


Ne paniquez pas ... nous pouvons résoudre cela! Les puces sont très fréquentes, surtout par temps chaud, mais avec le traitement adapté, elles peuvent être traitées facilement ou mieux encore, il est possible de prévenir leurs infestations. Même dans les maisons les plus propres, des puces peuvent être présentes.

Happy cat and dog

Mieux vaut prévenir que guérir


La seule manière de protéger votre animal, votre famille et votre maison contre les puces et les tiques est, en premier lieu d’empêcher votre animal d’en attraper. Pour protéger votre animal, utilisez régulièrement un produit Clear, adapté tel qu’un collier ou un spot-on. Après avoir eu un animal de compagnie dans la maison pendant un certain temps, il est possible que vous deveniez moins sensible aux piqûres de puces et que vous ne remarquiez pas le tout début d’une infestation par les puces dans votre maison.

En savoir plus
Happy cat and dog

Avez-vous senti une tique?


Alors que les tiques sont un problème moins intrusif pour les propriétaires d'animaux, elles restent assez désagréables pour les chats. Elles ont tendance à s'attacher aux oreilles, à la tête, au cou et aux extrémités. Elles enfouissent leur rostre sous la peau du chat et se gorgent de leur sang. Les tiques ont à peu près la taille d’une tête d’épingle lorsqu’elles s’attachent, de sorte qu’elles peuvent ne pas être bien visibles jusqu'à ce qu'elles aient passé quelques jours à se gorger de sang et à grossir. Contrairement aux puces, les tiques ont tendance à être un problème isolé qui peut être rapidement et facilement traité avec les bons outils. Nous vous expliquerons à la marche à suivre.

Problèmes de tiques
Happy cat and dog

Préoccupé par les vers ?


Il n'est pas toujours évident de savoir si votre animal de compagnie a des vers, car ceux-ci sont trop petits pour qu’on puisse les voir et parfois il n’y a aucun symptôme d’infestation. Prenez des mesures si : votre chaton a un ventre distendu et commence à perdre du poids, si vous remarquez que votre chat a ce qui ressemble à des « grains de riz » autour de l’anus ou si ceux –ci sont présents dans le bac à litière ou si votre chat présente les symptômes suivants : une toux humide, une perte de poids, des vomissements et des saignements de nez.

Problèmes de vers
Happy cat and dog

N’oubliez pas la maison


Quand il s’agit de puces, il est vraiment important de traiter la maison. Les sprays sont parfaits pour atteindre les zones difficiles d’accès. Pulvérisez tous les endroits chauds et sombres (plinthes, radiateurs, sous les lits et les canapés), car ce sont les endroits préférés des puces pour se cacher.

Conseils