My pet is a_Dog_Walk them_top_Mobile.jpg

Les promenades


Se promener avec son chien est l’une des choses les plus appréciables dans la vie d’un propriétaire : les longues balades dans la campagne, l’air frais et vivifiant d’un beau matin d’hiver, courir sur la plage avec son chien … Nous partageons avec vous des astuces pour que ce moment soit aussi agréable pour votre chien que pour vous.

Happy cat and dog

De multiples bénéfices !


Les chiens ont besoin de faire beaucoup d’exercice pour empêcher le développement de problèmes comportementaux et la prise de poids. Faire des promenades avec votre chien peut aussi développer et renforcer le lien spécial qui vous unit. Les chiens aiment les routines et vous remercieront si vous leur consacrez 2 ou 3 promenades quotidiennes. Garder un même rythme construit la relation de confiance. C’est la garantie d’avoir un chien en bonne santé et heureux.

Promener son chien
Happy cat and dog

Ramassez ses déjections !


On sait tous que c’est une tâche désagréable mais connaissez-vous les risques pour les autres si vous ne nettoyez pas après votre chien ? Ramassez les crottes de son chien n’est évidemment pas plaisant mais cela fait partie du rôle du propriétaire et doit être fait sérieusement. Si vous pensez qu’il n’y a pas grand mal à ne pas ramasser ses déjections.

Ramassez ses déjections
Happy cat and dog

Un petit tour à la gym ?


On connait tous les recommandations de 30 minutes d’activité physique chaque jour. Mais saviez-vous que les propriétaires de chien font en moyenne plus de sport par semaine que ceux qui vont à la gym ? Bob Martin a mené une enquête auprès de 5000 personnes dont 3000 propriétaire chiens au Royaume-Uni. En moyenne un propriétaire de chien va prendre l’air et fait de l’activité physique 8 heures par semaine contre 1h20 pour les non-propriétaires de chiens qui vont à la salle de sport. Besoin de plus d’arguments ?

Chien VS Sport